Liebster award, 2e! (Ou oui, y’a des gens qui voulaient encore que je raconte ma vie, mon oeuvre)

tumblr_lr89ngQm0j1qbb77eo1_500

Bien le bonjour! Cette brave Laeria avait apparement envie que je raconte encore un peu plus ma vie (merciiii). Donc avec quelques mois de retard, voilà mes réponses aux 11 questions et les 11 faits fascinants que je partage à propos de moi-même.

1. J’ai commencé à écrire cet article pendant un cours à la fac, et je le finis sur mon lit alors que je devrais être en train de lire un rapport de 80 pages sur la procédure pénale.

2. J’ai décidé de me mettre à courir plus régulièrement. J’y vais en général avec la plus jeune de mes belles-soeurs et Sherlock (même si c’est un gros connard quand il croise d’autres chiens <3). J’ai fais les soldes Décathlon pour être super équipée, je crois mourir à chaque fois, mais je me sens hyper puissante quand je rentre.

3. Je pense que ma passion première, c’est dormir. J’adore ça. Même quand je fais des cauchemars, je dors bien. Ma couette elle est trop géniale. L’Homme il tient bien chaud. Dormir c’est la vie.

4. J’ai une photo de Robert Badinter pendant son discours à l’Assemblée Nationale pour l’abolition de la peine de mort collée au dessus de mon bureau. Oui, je sais.

5. J’ai un double CD des « Débats à l’Assemblée Nationale sur l’abolition de la peine de mort« . Oui, je sais.

6. Je suis une droguée de thé. J’ai quelques théières et beaucoup de thé en vrac. Mes préférés: le thé vert Touareg et le thé noir Jardin bleu, de Dammann (et message à l’attention des vendeurs de mon magasin de thé préféré à Dijon: non, le thé vert que vous nous vendez en disant « c’est plus la marque Dammann, c’est le Palais des thé, mais c’est pareil », VOUS MENTEZ, il est dégueulasse (j’exagère, pardon, mais il est moins bon quoi)).

7. Si je devais choisir une seule chanson et même s’il y en a beaucoup que j’aime, je retiendrais Hallelujah, mais attention, la reprise de Jeff Buckley.

8. Je trouve que l’humilité est la plus belle des qualités. Je deviens assez vite méchante avec les gens qui ne sont pas humbles et je ressens le besoin des les rabaisser (je sais que c’est mal aussi). Je ne vois pas l’intérêt d’être cultivé et intelligent si c’est pour le balancer dans la face des gens.

9. À 8 ans, je savais déjà ce que je voulais faire plus tard, et c’est toujours en cours.

10. Je suis très rancunière. J’ai du mal à faire confiance donc quand je le fais et qu’on me déçois, je deviens hargneuse et je suis presque incapable de pardonner, même (et surtout) quand il s’agit de ma famille.

11. Je suis intransigeante et j’ai une forte propension à la révolte. Même quand je sais que je parle dans le vide et que ça ne changera rien. En fait, je me scandalise très vite quand je regarde les infos et les émissions de divertissement/politique, ça fait rire l’Homme ou ça le saoule, ça dépend des jours.

538409_10151014654110255_1242159090_n

1. Depuis quand as-tu ouvert ton blog ?

Depuis l’été dernier, ça fait donc moins de 6 mois. Je ne regrette pas encore et ça pourrait même finir par me plaire.

2. Est-ce que tes proches savent que tu tiens un blog créatif ? Si oui, qu’en pensent-ils ?

Oui, je leur en ai parlé avant de le faire, histoire de me faire un peu de pub (du genre si les gens ne me lisent pas, j’allais obliger au moins mes proches à le faire). D’ailleurs c’est à ce moment que j’ai découvert quelque chose d’incroyable et de surprenant : les membres de ma famille tirent une réelle fierté de mes activités tricotesques. Avant, pour mon cher petit frère, c’était « ouais, mais soeur elle fait des études de droit »; maintenant, c’est « MA SOEUR ELLE TRICOTE DES TRUCS TROP COOL T’ES JALOUSE HEIN ». Sans parler de ce repas de famille du Nouvel an pendant lequel tantes et cousines m’ont couverte d’éloges. Si j’avais su que je devais tricoter en public pour réussir socialement, je m’y serais mise plus tôt; que de temps perdu.

3. Depuis quand tricotes-tu ? Si tu ne tricotes pas, aimerais-tu apprendre ?

Depuis tout juste un an, en fait. J’ai commencé avec des aiguilles en bambou, de la laine de chez Bergère de France du magasin à côté de chez moi, une vague idée de plaid rouge et noir en point de sable, sur les conseils d’une vendeuse que je n’ai plus envie de voir (non madame, vouloir apprendre le crochet en même temps que le tricot n’a pas été la pire erreur de ma vie, gnagnagna). Elle n’est pas finie parce que j’ai vraiment appris à tricoter depuis (donc je suis devenue difficile, je la juge et je la trouve moyen-bof) et qu’on s’en sert depuis pour recouvrir notre bébé chien quand il tremble (parce que c’est une princesse).

4. Depuis quand couds-tu ? Si tu ne couds pas, aimerais-tu apprendre ?

Depuis jamais. J’ai tout ce qu’il faut : un mannequin taille réglable, une machine Singer offert par belle-maman (oui, la classe) et environs 40 signets de patrons sur internet dont je rêve la nuit. Mais je trouve ça terriblement difficile et quand je vois le talent dont j’ai fais preuve avec la doublure de mon tote-bag Avengers, je doute.

5. Depuis quand crochètes-tu ? Si tu ne crochètes pas, aimerais-tu apprendre ?

Depuis un peu moins d’un an, du coup. J’ai trouvé et je trouve toujours ça plus dur que le tricot, mais je commence à m’y faire. En vrai, je rêve d’apprendre à faire des Amigurumi (et d’apprendre à l’écrire sans faire appel à Google).

6. Aimerais-tu partir en voyage ? Si oui, où ?

Vraiment beaucoup, oui. En Irelande, en Suède et au Japon (rappel, mon anniversaire est en avril). Et d’ailleurs, un petit week end en Angleterre pour visiter les studios Harry Potter, ça pourrait aussi me faire rêver.

7. Aimerais-tu apprendre une nouvelle langue ? Si oui, laquelle ?

J’aimerais être douée en langue tout court, mais je dois être un peu trop fainéante pour ça. Donc bien maîtriser l’anglais ne serait pas mal. Un jour, dans longtemps, quand je serai adulte et que j’aurai du temps (donc jamais), j’aimerais apprendre le japonais.

8. Aimerais-tu changer de métier ? Si oui, pour lequel ?

Quand je serai grande, je veux être Magistrate (bam). Ou sinon, ce sera Directrice de prison (re-bam). Mais je suis encore loin d’être grande, donc je vais rester étudiante pour l’instant.

9. Est-ce que tu joues ? si oui, à quoi ? (j’avoue, la question est un peu ciblée ;))

Oui, ma mégalomanie naturelle me pousse à me sentir carrément visée par cette question. Donc allons-y. L’Homme et moi, on est des gros geek. On pourrait rester enfermés dans l’appartement, avec le chien et les consoles, on se suffirait à nous-même (mais faut bien se nourrir, préparer son avenir, voir des gens, tous les trucs barbants quoi). Niveau consoles, on a : une Ps3, une Ps4, une PSP (qui fonctionne encore, oui madame), une Nintendo 3DS, une Wii U et un PC. Non, on est pas riches, mais comme on ne fume pas, qu’on ne sort pas beaucoup et qu’on s’aime, on se débrouille. Niveau jeux, ce serait trop long de tout lister donc je résume : je passe l’intégralité de mon temps libre sur Fallout 4, je suis susceptible de jouer à presque tout sauf guerre/sport, je viens de « finir » Batman sur Ps4 et j’ai une passion pour TOUS les Final Fantasy.

10. As-tu été au salon Créations&Savoir-Faire ? si oui, as-tu fait des rencontres, des achats ?

Nooooon. Je devais, j’avais presque tout prévu. Mais je devais venir le vendredi parce que je pouvais prendre le bus aller/retour pour 2€ et puis…un cours atroce avec un prof atroce a été placé à deux semaines du Salon, le vendredi matin à 8h. Je suis encore mortifiée.

11. Quel est ton/tes encours du moment ?

Un snood pour mon papaaaa. Un gilet pour l’Homme. Un magnifique haut bordeaux pour moi et deux 3 color cachemire cowls pour une amie/moi, exactement de la même couleur, et copiés intégralement sur celui de Laeria.

Je ne sais que dire pour les nominations. Je serais bien tentée de refiler le bébé à Laeria (parce que je ne respecte pas les règle du jeu, madame) mais ça risque de mener à un cycle sans fin et je n’aurais plus aucun secret pour vous, c’est pas drôle. Mais encore une fois, sentez-vous vraiment libres de vous sentir visés, les enfants!

 

12 réflexions sur “Liebster award, 2e! (Ou oui, y’a des gens qui voulaient encore que je raconte ma vie, mon oeuvre)

  1. Klavaknits dit :

    Bon avec « Dormir c’est la vie » et le thé déjà tu gagnes des points beaucoup de points, mais alors avec Jeff Buckley tu obtiens une place absolue dans mon petit cœur ❤
    Je sais, tu t'en fous complètement et non, je ne regarde toujours pas de séries, mais c'est bien de savoir qu'il a des personnes dans ce monde abrupte qui peuvent nous comprendre *_*

    J'aime

      • Klavaknits dit :

        Oui, l’élite des tricopines félinopathes théinomanes bébéchiensphiles (oui, c’est difficile à prononcer, je sais) et narcoleptiques qui ont comme hymne national « Hallelujah » de Leonard Cohen reprise par Jeff Buckley.

        J'aime

  2. Laeria dit :

    ahahah j’aime pas, j’adore 😀
    Et oui, les points communs commencent à être un peu effrayants mais bon, je me rends compte que je suis geek mais moins qu’avant (et moins que certaines :P).
    Pour ton point 11, je pense que je dois être comme toi (mais que dans le privé :D), mon chéri me trouve aussi ou drôle ou chiante…
    Pour les questions, comme d’habitude j’ai bien rigolé (toute seule devant mon PC, bêtement quoi). Alors j’aimerais apprendre le japonais car j’adore la langue et… ohhhh ! je prévois de partir au Japon cette année (passeports en cours yeah).
    Pour la question 9, effectivement, tu as le droit d’être complètement mégalo (bon ou presque, car je crois me souvenir que je visais 2 personnes en vrai). Presque idem, je peux jouer à tout sauf aux jeux de sport (foot, basket, hockey etc etc). Par contre, courses auto et combat ça passe, RPG of course (♥♥♥), Final fantasy of course (mais bon, ma culture FF s’étend en gros du VII au X-II… bon un tout petit peu le XII et le XIV aussi :D). Sinon, FALLOUUUUTTTT 4 !!!! Je me fais violence pour ne pas être devant ma console là… j’ai d’autres choses à faire qui prennent du retard donc pas de jeu snif (m’en fou, j’ai quand même tricoté ce matin nah!).
    Dommage pour le CSF, c’est vrai que tu avais un transport avantageux … et pile le jour où j’y suis allée… pfff
    Merci pour tes réponses en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    • Asa dit :

      Je suis une pro à Tekken. Au lycée/collège, en cours de math, on cachait nos PSP dans nos trousses et je mettais une volée à la plupart des garçons de ma classe. Mon dieu, j’étais une rebelle (et une littéraire).

      Ouais, ça fait deux jours que je me retiens de jouer aussi, mais l’Homme n’a aucun scrupule à le faire devant moi, c’est difficile.

      Merci à toi! 😀

      Aimé par 1 personne

      • Laeria dit :

        euh …. les PSP au collège… moi c’était les Game Boy hihihi donc Tekken c’était sur la PS One 😀
        Je lutte toujours pour ne pas allumer, mais bon, on se fait vieux et j’ai d’autres priorités pour le moment (mais je me rattraperai avec une full journée Fallout hihihi un marathon de 7-8h pour me venger de cette jachère, faut au moins ça :D)

        J'aime

  3. Laeria dit :

    Hannnn et j’oubliais : comment ça tu me copies ??! 😛

    J’ai offert ce col à ma sœur, et je suis contente il lui plaît !
    (bon elle avait choisi les couleurs parmi les propositions que je lui ai faites :D)

    J'aime

Laisser un commentaire

