Kal Philémon & Fresque Geek

IMAG0871

Le problème quand on décide de faire plusieurs activités différentes, c’est que sans s’en rendre compte, on se retrouve facilement avec une liste relativement longue de projets en cours. Et quand je dis « relativement longue », je pense en fait « des bouts de trucs commencés partout dans l’appartement, stockés plus ou mois bien dans des tiroirs, sur la table, sous le lit et là où il reste de la place » (ce n’est pas l’Homme qui dira le contraire, oui, je sais que tu souris, sale vicieux). Et comme j’en ai jamais assez, je commence autre chose aujourd’hui. Au programme ici, des milliers de perles à repasser et un superbe KAL.

Quand on commence un blog sans trop savoir ce qu’on fait, on hésite; on continue à aller sur les blogs qu’on visitait avant, on poste timidement quelques commentaires, on se retient de poster un article par jour et on passe des heures à parcourir celui des autres. C’est un peu comme ça qu’en passant encore par Delalainedanslemetro, je suis tombée le blog de Rachel (de Rachel says YEPA!) et que j’ai hésité environs 2 secondes avant de m’inscrire pour son KAL Philémon. Ça m’a ensuite tragiquement conduit à passer du côté obscur de la force et à…m’inscrire sur Instagram (ce que je n’assume pas, mais alors pas du tout). Puis à passer une commande de laine. Puis à trépigner parce que je ne suis pas vraiment patiente et que j’ai envie de commencer toussuitemaintenant.

Philémon, qui vient de chez La poule (tu sais, le blog qui te donne envie de tricoter quarante trucs à la fois parce que tout est beau). D’ailleurs, le premier tricot que j’ai terminé, avec émotion, acharnement et imperfection, c’était Benoît, dans une superbe version vert forêt. Et d’ailleursbis, je suis en train de tricoter Léon (je sais, c’est pas raisonnable parce qu’il est pas encore fini). Avec Philémon,  j’ai longtemps hésité: il m’a plu mais je n’avais pas vraiment envie de réutiliser de l’alpaga silk brushed. J’ai adoré faire Benoît hein, mais comme je débute en tricot, j’ai envie de tester d’autre sorte de laine. En plus, je voulais un gilet plus « lourd », plus consistant. Alors quand j’ai vu qu’on pouvait le faire en Drops Andes, qu’il rendait super bien comme ça et qu’il existait un superbe gris foncé (mix), j’ai arrêté d’hésiter. J’attends donc le facteur pour passer mon temps avec Philémon et honteusement remplir mon instagram avec des photos de nous (j’assume toujours pas)(mais j’pourrai mettre des photos de mon chien).

Je tenais aussi à vous présenter un autre de mes encours (paraît qu’on dit comme ça, non?). Quand j’ai commencé les perles Hama, c’était pour me faire une déco « geek ». En cherchant des modèles, je me suis retrouvée avec un tableau Pinterest de plus de 100 épingles; plutôt que de me torturer à choisir (puisque l’Homme ne veut étonnamment pas que je recouvre la totalité des murs de figurines en perles), j’ai eu une idée: faire une fresque, une grande fresque à encadrer, remplie des personnages et références geek de ma génération.

Comme je voulais avoir une première idée du rendu avant de sortir toutes mes perles et de monopoliser la table pendant des mois (pardon, l’Homme), j’ai décidé de faire la fresque version papier. J’ai créé des feuilles à carreau de la taille des perles sur internet, scotché, commencé à chercher les modèles avant de les recopier et de les découper un par un. C’était très long (deux ou trois semaines), certes, mais je vous ai déjà parlé de ma passion du coloriage (je serai toujours une enfaaaant).

J’ai profité des soldes pour dévaliser le site de perles (j’ai pris touuuutes les couleurs). Pour l’aspect pratique, j’ai préféré réaliser la fresque par « bandes », afin d’éviter les crises de nerf au moment du repassage mais aussi parce que si j’avais tout fait d’un coup, j’aurais dû 1) acheter beaucoup plus de plaques pour la base et 2) finir la totalité de la fresque avant de libérer la table (et il faut bien qu’on mange quelque part avant la prochaine décennie). Quand je serai grande et riche (bientôt), j’aurai une grande pièce avec des tables, une télé, des étagères, de l’espace, toussa.

IMAG0616

Alors oui, c’est très long et il faut beaucoup de patience, c’est perle par perle, avec une pince; en plus, comme je fais le fond en perles transparentes, il faut en mettre sur la totalité de la surface, sans en oublier aucune.

IMAG0617

Sur cette petite partie, il y a des références que vous pourrez sans doute reconnaître, pour la plupart (Avengers, Mario, Gangnam Style, Alice, Hey Arnold et World of Warcraft). Il y a d’ailleurs des chances qu’une fois finie (dans 10 ans donc), cette fresque ait des frères et soeurs parce qu’il y a environ un millier de personnages que je n’ai pas pu caser sur celle-là.

IMAG0627

54 litres de thé, 4 saisons du Mentalist et 2 d’Engrenages plus tard, voilà le résultat de la partie terminée, repassée et aplatie. Et en bonus, rien que pour vous: ma superbe pochette Quick/Marvel, un étui pour portable en crochet réalisé par moi-même (premier essai, pas totalement satisfaisant mais vous savez, valeur sentimentale) et, totalement inédit, ma housse de couette. Voilà voilà! 😀

P.S.: un jour, je vous prendrai des vraies photos de qualité.

Publicités

8 réflexions sur “Kal Philémon & Fresque Geek

  1. laeria dit :

    Excellent !! c’est la génération de mon petit frère (…) donc forcément je connais 😉
    Instagram c’est le début de la fin … moi aussi je me suis laissée tentée comme ça, pour voir les achats qu’une tricopine avait faits sur Paris… mais voilà la triste vérité : je suis accro-mais-jme-soigne (c’est comme ça qu’on dit :P)

    Aimé par 1 personne

  2. Blanches Mimines dit :

    Génial !! Je me suis lancée aussi dans les perles Hama pour le pixel art geek… On peut faire des trucs de dingues j’adore ! Mais de la à faire une fresque aussi imposante …. :O Quel courage ! Bravo !
    (J’viens de retomber en enfance là, merci ! :D)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s